Marchand de bulles

Le jacuzzi quand on est enceinte

Tout le monde aimerait profiter de la palette de vertus thérapeutique qu’offre le jacuzzi. Il faut dire qu’ils ne sont pas des moindres. Entre relaxation, lutte contre le stress, élimination des toxines, entre autres, il est bien difficile de ne pas succomber au confort des bains chauds dans un jacuzzi. Tout le monde est tenté, mais qu’en est t’il des femmes enceintes ? Peuvent-elles se permettre une séance de bain chaud dans un jacuzzi ? La question mérite d’être posée quand on connait les multiples dangers qui guettent la femme en état de grossesse.

Des bienfaits tentants …

Le jacuzzi est connu pour ses nombreux bienfaits. Durant la période de grossesse la femme enceinte a besoin de se détendre, de se sentir bien dans sa peau. Alors un jacuzzi pourrait-elle faire l’affaire ? Une chose est sure, le jacuzzi permet de se relaxer, de décompresser et de bien prendre soin de sa santé. Des vertus thérapeutiques reconnus par de nombreux adeptes des bains chauds. Entre hydro massages, bulles d’air, eau chaude, les bienfaits dépassent donc le simple fait de soin, cela va au-delà du bien-être même. Tous ces éléments ne pourraient-ils pas être bénéfique à la femme en état de grossesse, vulnérable ?

La nécessité de prendre certaines précautions

Il existe des dangers importants à noter quant à l’utilisation du jacuzzi par une femme enceinte. Il y’a dans un premier temps la vasodilatation que peut provoquer la température chaude de l’eau a plus de 38°C. La femme en état de grossesse pourrait alors voir sa tension chutée, ce qui peut entraîner des conséquences désastreuses. Attention également à un hydro massage trop fort en séance de jacuzzi. Le jacuzzi peut également être le lieu d’accumulation de nombreuses bactéries ou parasites, une infection vaginale pourrait survivre et alors causer une fausse couche. Un ensemble de risques éventuels qui font que le jacuzzi est fortement décommandé pour une femme enceinte.

Débattez sur notre information !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Sept. 2017Avec un jacuzzi chez soi, plus besoin de partir en thalassothérapie754 visites
  2. 2 Sept. 2017La bonne santé grâce à l'eau576 visites